Et si on mettait fin aux intitulés de poste qui ne veulent rien dire ?

Comment choisir entre des intitulés de poste poussiéreux ou trop créatifs ?

Il faut se l’avouer, les titres de poste génèrent peu d’enthousiasme lors des recrutements ou même pour la mobilité des collaborateurs internes. Sensés standardiser les fonctions occupées, les intitulés de poste sont très vite obsolètes et peu révélateurs du sens qu’on donne au travail réalisé.

Avec CV Catcher, on a voulu changer enfin les codes pour ne pas se heurter aux barrières des intitulés de poste qui font qu’un candidat peut rater des opportunités professionnelles dans une entreprise. Pour l’entreprise, ils mettent clairement en jeu la difficulté de bien exprimer son besoin : être clair sans être rébarbatif. C’est pourquoi la technologie CV Catcher a été développée pour capter des talents. A partir de leur profil ou CV, l’expérience et le parcours sont analysés pour retenir les compétences clés, mais aussi les particularités. Toutes les offres de l’entreprise correspondant à son profil lui sont alors proposées.

Nous appuyant sur l’étude récente « Job Titles as Identity Badges : How Self-Reflective Titles Can Reduce Emotional Exhaustion », par Adam M. Grant, Justin M. Berg et Daniel M. Cable (« Academy of Management Journal », 2014), nous avons souhaité vous partager notre parti pris !

Découvrir l’article écrit pour Forbes